Pourquoi le boîtier de vos AirPods se recharge-t-il lentement ?

04 Jun 2024
Pourquoi le boîtier de vos AirPods se recharge-t-il lentement ?

Lorsqu’on découvre pour la première fois les AirPods, on est d’accord c’est une petite révolution. Les écouteurs sans fils, c'est quand même bien plus pratique : plus besoin de cacher ses fils sous son manteau ou d’avoir peur de s’arracher l’oreille si on a le malheur de se prendre les mains dedans. Honnêtement, les essayer c’est les adopter. 

Chez BURGA, on ajoute un petit grain de folie à vos nouveaux AirPods avec une coque hyper tendance que vous pouvez même assortir à votre coque de téléphone. Vous avez le choix parmi une large gamme de magnifiques designs et n’oubliez pas de profiter de nos offres promotionnelles ! 

Parfois il est possible de rencontrer quelques problèmes avec ses AirPods (ce que l’on ne vous souhaite pas), et si ça arrive nous avons les réponses à vos questions. 

Évidemment, nous espérons que tout s’est bien passé pour vous jusqu’à maintenant. 

Si jamais vous vous demandez pourquoi le boîtier de vos AirPods se recharge aussi lentement, continuez à lire cet article. 

Chez BURGA nous aimons apporter des solutions à vos questions et aux problèmes que vous pouvez rencontrer avec vos accessoires de téléphone. Donc voici pourquoi le boîtier de vos AirPods se recharge lentement. 


Est-ce que le boîtier de vos AirPods se recharge lentement ?

Vous trouvez que le voyant d’état de votre boîtier reste bloqué sur la couleur orange trop longtemps alors que vous attendez désespérément qu’elle passe au vert ? 

Voici comment savoir si le boîtier de vos AirPods se recharge ou non. Déjà, la première question à se poser c’est : “combien de temps prend le chargement de vos AirPods ?“. 

Que vous rechargiez le boîtier de vos AirPods sur un tapis de recharge sans fil ou à l’aide d’un câble externe Lightning, le boîtier devrait normalement être complètement rechargé en 1 heure maximum. 

Si le voyant d’état est bloqué sur la lumière orange pendant plus d’1 heure alors oui, vous avez sûrement un problème de recharge. 

Même si vous pouvez recharger vos AirPods avec un autre boîtier, il est important de résoudre le problème. 

Le boîtier est-il propre ? 

Depuis que vous avez vos AirPods, avez-vous déjà nettoyé le boîtier ? Au moins une fois ? En règle générale, la première chose à faire est de s’assurer que le boîtier de chargement est propre. Vérifiez donc les bandes magnétiques et la prise de recharge. Surtout n’utilisez pas des écouteurs sales, jamais nettoyés. 

Si vous placez vos AirPods dans un boîtier sale, vous pourrez au fil du temps rencontrer de nombreux problèmes. Cela réduira par exemple la durée de vie de vos écouteurs et du boîtier. 

Une accumulation de saletés, de peluches, de poussière ou autre vont se coincer dans la prise de recharge du boîtier de vos AirPods. Au fur et à mesure, cela l’empêchera de recharger correctement vos écouteurs. 

Nettoyez donc régulièrement l’ensemble du boîtier de vos AirPods à l’aide d’un kit de nettoyage adapté. Ils sont en général accompagnés d’instructions. Vous pouvez également consulter d’autres articles que nous avons écrits sur le nettoyage en profondeur de vos AirPods et de leur boîtier. 

Il est également possible d’utiliser de l’air comprimé pour souffler doucement les saletés qui se sont accumulées dans la prise de recharge. Et sinon, vous pouvez aussi utiliser une brosse à dent à poils doux fournie avec le kit de nettoyage des AirPods. 

Maintenant, si vous venez de nettoyer votre boîtier et qu’il continue à charger lentement voir ne se charge pas du tout, cela signifie peut-être que le problème vient de votre câble Lightning. 

Vous pouvez également comparer la recharge avec un câble et un autre moyen de chargement sans fil. Dans ce cas, vous pouvez connecter le tapis de chargement sans fil à une prise et placez le boîtier sans fil sur le tapis. C’est ainsi que fonctionne le boîtier sans fil pour AirPods : il est compatible avec le tapis de chargement sans fil. 

Assurez-vous simplement que le tapis de chargement est correctement branché à la prise ou un à port USB, car vous avez toujours besoin d’une source d’alimentation externe pour le recharger. De nombreux utilisateurs d’AirPods considèrent que ça vaut le coup d’acheter des AirPods avec un boîtier de chargement sans fil. 

Que vous choisissiez ou non de charger vos AirPods avec un tapis sans fil, n’oubliez pas que vos écouteurs ne peuvent pas se recharger si le couvercle du boîtier est ouvert. 

Problème de logiciel

Il se peut que vos AirPods aient un problème de logiciel et que cela empêche le boîtier de se recharger correctement ou complètement. Mais avant de supposer qu’il s’agit d’un problème de logiciel, assurez-vous d’avoir bien suivi les instructions de chargement. 

Il est donc important de savoir ce que vous faites pour déterminer si vous avez un vrai problème de chargement ou non. Que vous rechargiez votre boîtier avec vos AirPods à l’intérieur ou non ne devrait faire aucune différence. 

Assurez-vous que le câble Lightning est correctement branché sur une prise murale et que celle-ci fonctionne. Assurez-vous également que le câble que vous utilisez fonctionne correctement ou que votre tapis de chargement sans fil est correctement alimenté. 

Si vous avez vérifié toutes ces conditions et que vous rencontrez toujours des difficultés pour recharger le boîtier de vos AirPods, il se peut qu’il y ait un problème de logiciel et qu’il soit à l’origine d’une recharge lente. 

Dans ce cas, il sera nécessaire de procéder à une réinitialisation de votre boîtier pour le réactualiser et supprimer le bug. Voici ci-dessous comment réaliser cette réinitialisation. 

 

Comment réinitialiser le boîtier de vos AirPods ?

  1. Pour réinitialiser le boîtier de vos AirPods, trouvez le bouton de configuration qui se trouve à l’arrière du boîtier. 
  2. Appuyez simplement sur ce bouton et maintenez-le enfoncé pendant environ 15 secondes. 
  3. Attendez que le voyant lumineux se mette à clignoter en orange puis en blanc. 
  4. Le boîtier devrait maintenant être réinitialisé ! 
  5. Branchez le câble Lightning et connectez-le à un port USB ou à une prise. 
  6. Vous pouvez également essayer de recharger votre boîtier sur un tapis de chargement sans fil adapté. 
<