Est-il possible de charger vos AirPods dans un autre boîtier ?
04 Jun 2024Il est important d’avoir son boîtier à proximité puisqu’il permet de recharger vos AirPods à tout moment de la journée. Si vous avez malheureusement oublié ou perdu votre boîtier de charge, vous vous demandez peut-être si vous pouvez les charger sur un autre boîtier ?
Ce serait dans tous les cas très pratique s’il était possible de recharger ses AirPods avec un autre boîtier. De nos jours, la technologie évolue très rapidement et nous pouvons trouver beaucoup d’informations, parfois contradictoires, en ligne. Il est donc parfois difficile de démêler le vrai du faux.
Dans cet article, nous allons, une bonne fois pour toute, répondre à cette question que beaucoup de personnes se demandent.
Est-il possible de charger vos AirPods dans un boîtier différent ?
Oui, c’est possible. Vous pouvez d’ailleurs utiliser plusieurs boîtiers de chargement. Vous devrez vous assurer que le boîtier que vous utilisez soit bien chargé, sinon vous ne pourrez pas voir s’il fonctionne et si vos AirPods chargent. La lumière LED du voyant d’état qui se trouve à l’extérieur et au centre du boîtier sera votre indicateur.
Utiliser un boîtier différent
Une coque pour vos AirPods, tout comme une coque de téléphone, est la meilleure solution pour protéger votre appareil des chocs et des rayures. C’est aussi l’occasion d’acheter de nombreuses coques stylées aux designs variés pour pouvoir l’assortir à vos tenues et à toutes les occasions.
En plus, c’est hyper pratique. Si jamais vous oubliez votre boîtier de charge à la maison, vous pouvez emprunter celui de vos ami(e)s, d’un collègue ou de votre famille. Il en va de même si vous avez perdu ou endommagé votre boîtier.
Si vous vous demandez à quelle fréquence vous devez charger le boîtier de vos AirPods et bien ça dépend de votre utilisation ! Donc faites attention à rendre le boîtier que vous avez emprunté à temps.
Se connecter à un boîtier différent
Lorsque vous utilisez un boîtier de charge différent pour vos AirPods, la connexion est simple. Suivez les 5 étapes ci-dessous pour vous connecter simplement :
- Vérifiez que le voyant d’état situé à l'extérieur du boîtier est allumé. Ce voyant doit être vert, cela signifie que le boîtier a assez de puissance pour recharger vos AirPods.
- Ouvrez le couvercle et placez soigneusement les deux AirPods dans le nouveau boîtier. Ils doivent être parfaitement ajustés, sinon les AirPods ne se chargeront pas.
- Une fois les AirPods confortablement installés, il faut les jumeler avec le boîtier en maintenant le bouton de configuration enfoncé pendant quelques secondes. Ce bouton se trouve à l’arrière du boîtier.
- Attendez que le voyant d'état clignote en rouge ou en orange. Ce voyant est situé à l’avant et au milieu du boîtier. Lorsque le voyant d'état clignote, ouvrez le boîtier en gardant votre téléphone à proximité.
- Une fenêtre pop-up va apparaître sur l’écran de votre téléphone. Suivez les instructions et connectez vos AirPods à votre appareil. Et voilà c’est terminé.
Attention, vos AirPods ne chargent pas si le couvercle du boîtier est ouvert. Une fois que vous avez jumelé vos écouteurs à votre boîtier, fermez-le pour qu’ils puissent charger correctement. Il est donc très facile de connecter et de charger vos AirPods à un boîtier différent.
Le petit plus : vous pouvez également voir sur votre téléphone le pourcentage de batterie du boîtier et de vos AirPods.
Chargement sans fil avec un boîtier différent
On est tous d’accord, le chargement sans fil c’est bien pratique. Mais comment ça fonctionne pour vos AirPods ? Si vous avez un boîtier de charge sans fil, que ce soit l’original ou un différent, le processus de charge est simple.
Il suffit de placer vos AirPods dans le boîtier et de le poser sur un tapis de recharge sans fil. C’est quand même plus esthétique et super pratique de pouvoir recharger ses écouteurs sans avoir des câbles partout ! Et plus besoin de passer des heures à chercher le bon câble qui va avec le bon embout.
Et si vous vous demandez pourquoi le boîtier de vos AirPods se recharge lentement, il peut y avoir un problème avec la batterie. Ou les points de contacts qui se situent à l’intérieur du boîtier peuvent être défectueux.
Les AirPods Pro ont une fonctionnalité supplémentaire qui permet de réduire le vieillissement de la batterie. Lorsqu'elle est activée, elle ralentit considérablement la vitesse de chargement. Mais cela ne se produit que lorsque la batterie est chargée à 80%.
Conclusion
Comme vous avez pu le constater dans cet article, il est donc tout à fait possible de recharger vos Airpods avec n’importe quel boîtier de charge. Cela fonctionnera tout aussi bien qu’avec le boîtier original, il suffit de les jumeler. Et si vous vous demandez quelle est la durée de vie d’un boîtier d’AirPods, ce dernier a jusqu’à 24 heures d’autonomie.
Dans tous les cas, les AirPods ont besoin d’un boîtier pour fonctionner. Il est possible d’utiliser un autre boîtier pour recharger vos écouteurs, ce qui est bien pratique mais il peut être judicieux d’avoir plusieurs boîtiers au cas où. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’emprunter un boîtier à quelqu’un de votre entourage en cas de problème.
Vous pouvez par exemple en avoir un dans votre sac, un à la maison et un au bureau. Et vous trouverez les plus belles coques d’Airpods pour les protéger avec style juste ici, à portée de main. La livraison est gratuite dans le monde entier, elles sont fabriquées à partir de matériaux haut de gamme et vous avez le choix parmi plus de 100 designs tendances. Alors, qu’est-ce que vous attendez ?
Avez-vous trouvé cet article utile ? Nous vous recommandons :