Comment connecter vos AirPods lorsque leur boîtier n’a plus de batterie ?

04 Jun 2024
Comment connecter vos AirPods lorsque leur boîtier n’a plus de batterie ?

Le boîtier de vos AirPods n’a plus de batterie et vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique, nous allons, dans cet article, vous expliquer comment faire pour connecter vos AirPods sans votre boîtier. 

De nombreuses personnes sont confrontées à cette situation, alors pas de stress ! Sachez que tant que vos AirPods sont chargés et ont de la batterie, ils fonctionneront. 

 

Comment connecter vos AirPods sans leur boîtier ? 

Heureusement, il est tout à fait possible de connecter ses AirPods sans son boîtier et cela via votre appareil. Si vous avez déjà, par le passé, chargé ou connecté vos AirPods avec votre appareil (par exemple votre smartphone), vous pouvez connecter vos AirPods même si leur boîtier n’a plus de batterie. 

Pour connecter vos AirPods, voici les étapes à suivre : 

  • Accédez aux réglages de votre appareil. Ouvrez le boîtier avec les AirPods à l’intérieur et gardez le boîtier à proximité de votre appareil. 
  • Appuyez sur le bouton de configuration pour vous connecter.
  • À partir de cette étape, vous serez guidé dans la procédure de configuration. Si vous avez les AirPods Pro, vous devez d’abord configurer Siri sur votre appareil. 
  • Finalement, un message indiquant “TERMINÉ” va s’afficher sur l’écran de votre appareil pour signifier que le jumelage a bien fonctionné.

Le boîtier de vos AirPods n’a pas besoin d’être chargé pour qu’ils fonctionnent. Même si le boîtier ne fonctionne plus, vos écouteurs sont toujours connectés au boîtier. 

Mais n’oubliez pas que les batteries de vos AirPods finiront par s’épuiser. Lorsque cela se produira, il faudra remettre vos écouteurs dans leur boîtier pour qu’ils puissent charger à nouveau. 

Attention : si votre boîtier n’a plus de batterie et que vous essayez de connecter vos AirPods à un nouveau téléphone par exemple, cela ne fonctionnera malheureusement pas. Une fois que le boîtier a été complètement rechargé, vous pouvez connecter vos écouteurs au boîtier. 

Si jamais vous avez des difficultés à connecter vos AirPods, on vous invite à lire “Pourquoi mes AirPods ne se connectent pas ?” pour résoudre le problème. 

Pourquoi j’ai besoin d’un boîtier ?

Si vous n’avez pas de boîtier, vous ne pourrez pas charger vos AirPods. Le boîtier sert comme support pour vos écouteurs lorsqu’ils ont besoin d’être rechargés. 

Mais ce n’est pas tout, ils servent également à protéger vos AirPods. Il est donc important de bien prendre soin de son boîtier. 

D’ailleurs, vous ne pouvez pas réinitialiser vos AirPods sans leur boîtier. Si vous perdez le boîtier de vos écouteurs, demandez à un proche (très gentil) de vous le prêter ou vous devrez en racheter un nouveau car vous en aurez besoin pour les charger. 

Pour plus de style, vous pouvez également assortir la coque de vos AirPods à votre coque de téléphone pour ajouter une protection tendance en plus. 

 

Comment reconnecter vos AirPods au boîtier de chargement ?

Pour vous reconnecter, accédez aux réglages de votre téléphone. Recherchez Bluetooth et cliquez sur l’icône d’informations située à côté d’AirPods. Cliquez ensuite sur “Oublier l’appareil” pour ensuite recommencer l’étape de connexion depuis le début. 

Les 2 écouteurs de vos AirPods doivent être dans le boîtier. Ouvrez le couvercle et attendez que le voyant d’état clignote en orange. Appuyez ensuite sur le bouton de configuration qui se situe au dos du boîtier et maintenez-le enfoncé quelques secondes. 

Une fois que le voyant d’état clignote avec une lumière blanche, mettez le boîtier ouvert à côté de votre téléphone. Vos AirPods devraient maintenant être visibles dans la section Bluetooth de votre appareil. 

Si la couleur du voyant d’état ne change pas, une réinitialisation du boîtier peut être nécessaire. 

Appuyez sur le bouton de configuration et maintenez-le enfoncé pendant 10 à 15 secondes. Tout en le maintenant enfoncé, le voyant d’état doit clignoter plusieurs fois en orange jusqu’à ce qu’il devienne blanc. 

 

Pourquoi le boîtier de vos AirPods ne s’allume plus ? 

Le boîtier de vos AirPods ne s’allume plus tout simplement parce qu’il n’a plus de batterie. Vous avez sûrement oublié de le mettre à charger ou alors il peut y avoir un problème avec la batterie du boîtier. 

Les batteries lithium-ion finissent par se détériorer. Ainsi, l’autonomie de la batterie diminue avec le temps et ne vous offre éventuellement plus la même durée d’autonomie qu’auparavant. 

Si le boîter et vos écouteurs sont chargés à 100% et que vous ne les utilisez pas, le boîtier peut servir pendant environ 5 jours. 

Si le boîtier de vos AirPods n’a plus de batterie, vos écouteurs ne s'éteindront pas si vous les remettez dedans. Ils resteront allumés même si le couvercle de votre boîtier est fermé. Vos écouteurs se mettront à se décharger lorsque le boîtier atteindra 0% de batterie. 

Si vos AirPods ne fonctionnent pas, alors vérifiez aussi le pourcentage de batterie et si ça ne vient pas de la batterie alors tentez de les nettoyer. 

 

Vous avez perdu un AirPod ?

Si vous avez perdu un AirPod alors vous devez savoir comment connecter 2 AirPods différents à 1 boîtier. Heureusement, c’est possible. Les AirPods peuvent être différents mais ils doivent être de la même génération. 

Placez l’écouteur différent à l’intérieur du même boîtier d’AirPods. Ouvrez le boîtier et vérifiez si la lumière du voyant d’état clignote en orange. Ensuite, appuyez sur le bouton de configuration qui se trouve à l’arrière du boîtier et maintenez 5 secondes. La lumière va devenir blanche. Maintenant ouvrez le couvercle du boîtier et maintenez-le à côté de votre téléphone. 

Un pop-up va apparaître sur votre appareil et vous invite à vous connecter. Une fois que c’est fait, vos AirPods sont connectés avec succès à votre appareil.

 

Conclusion 

Maintenant nous savons qu’il est possible de connecter vos AirPods sans un boîtier. C’est un grand avantage car ça peut être très frustrant de ne pas pouvoir l’utiliser lorsque vous en avez besoin. 

Prenez bien soin de vos AirPods en les protégeant avec une coque et BURGA propose un large choix de coques d’AirPods tendances et uniques. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix. 

C’est également un très bon moyen pour vous de facilement les repérer et de les identifier pour ne pas vous tromper avec quelqu’un d’autre. Et si ça vous arrive quand même, vous recevrez une alerte qui vous indiquera qu’il y a un problème. 

 

Avez-vous trouvé cet article utile ? Nous vous recommandons : 

  • Pourquoi le boîtier de vos AirPods clignote-t-il en rouge ?
  • Comment connecter 2 AirPods différents à 1 seul boîtier ? 
  • La lumière du boîtier de vos AirPods reste-t-elle allumée lorsqu’il charge ?
  • Comment réparer une coque d’AirPods desserrée ?
  • Pourquoi le boîtier de vos AirPods se recharge-t-il lentement ?
  • Est-il possible de charger vos AirPods dans un autre boîtier ?
  • Est-il possible d’utiliser le boîtier de charge de quelqu’un d’autre ?
  • Comment réparer un boîtier d’AirPods cassé ?
  • Pouvez-vous charger le boîtier de vos AirPods sans qu’ils soient à l’intérieur ?
  •  

    Rejoignez + de 860K abonnés en suivant @burgaofficiel