Comment connecter 2 AirPods différents à 1 seul boîtier ?

04 Jun 2024
Comment connecter 2 AirPods différents à 1 seul boîtier ?

Vous avez perdu un écouteur de votre paire d’AirPods et vous souhaitez connecter plusieurs AirPods au même boîtier ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous allons aujourd’hui vous expliquer comment connecter 2 écouteurs différents à 1 boîtier. 

Perdre un AirPod est aussi frustrant que de perdre une seule boucle d’oreille mais heureusement, vous n’avez pas besoin de jeter l’écouteur restant. En effet, il est plutôt facile de connecter plusieurs écouteurs d’AirPods au même boîtier. 

Évidemment, il est plus simple d’avoir un guide pour pouvoir suivre les instructions. Nous allons voir dans cet article comment connecter 2 AirPods différents à 1 seul boîter. Nous verrons également si nous vous conseillons de le faire ou non, le but n’étant pas de mettre en péril votre équipement.

Comment connecter 2 AirPods différents à 1 seul boîtier ? 

Heureusement, il est possible de connecter 2 écouteurs d’AirPods différents mais compatibles au même boîtier. Pour commencer, vous aurez besoin de vos AirPods, de votre appareil et du boîtier de chargement. Dans un premier temps, il est utile de savoir comment allumer un boîtier d’AirPods avant de commencer. 

Tout d’abord, vous devez placer les différents écouteurs dans le même boîtier. Ouvrez ensuite le couvercle et vérifiez le voyant d’état : il doit clignoter en orange. 

Si c’est le cas, appuyez sur le bouton de configuration qui se trouve au dos du boîtier et maintenez-le enfoncé. Voici comment vous réinitialiser le boîtier d’AirPods. Vous pouvez le maintenir enfoncé jusqu’à 5 secondes et la lumière du voyant d’état doit devenir blanche. Si la couleur ne change pas, maintenez à nouveau le bouton pendant environ 10 secondes. 

Si la couleur du voyant d’état reste orange, vous devez brancher le boîtier. Une fois connecté à une prise, fermez le couvercle et laissez-le charger. Une charge d’environ 10 minutes devrait suffire. 

Une fois que la lumière devient blanche, ouvrez le couvercle du boîtier avec vos AirPods à l’intérieur et tenez-le à proximité de votre iPhone. 

Sur l’écran d’accueil de votre iPhone vous verrez apparaître une animation en pop-up. Elle va vous proposer de vous connecter. Appuyez sur le bouton “connecter” et appuyez ensuite sur “terminé”. Vos AirPods sont désormais connectés à votre appareil.

Maintenant que vos 2 écouteurs d’Airpods sont connectés, vous pouvez facilement appuyer sur le bouton de fonctionnalités de l’écran de verrouillage pour contrôler votre appareil. Vous pouvez également régler le volume à l’aide des curseurs de volume, comme vous le feriez pour utiliser les commandes de votre casque. 

 

Voici la liste des AirPods qui ne sont pas compatibles entre eux : 

Avant de connecter différents écouteurs d’AirPods avec un boîtier, vous devez déterminer à quel modèle ou à quelle génération ils correspondent. Les AirPods de 1ère génération et ceux de la 2ème génération utilisent des puces différentes. Et pour cette raison, ces deux écouteurs ne sont pas compatibles. 

Les écouteurs de 1ère génération sont dotés de la puce W1. Cela ne fonctionne pas avec les écouteurs de la 2ème génération qui sont eux dotés de la puce H1. Il est donc très important de faire attention à connecter des AirPods différents mais compatibles. 

Si votre appareil est équipé d’iOS 14 ou d’iPadOS 14, connectez-vous à l’appareil pour trouver le numéro de modèle de vos AirPods. Trouvez ensuite vos AirPods dans la liste des accessoires compatibles. Maintenant, appuyez sur l’icône d’informations située à côté du nom de vos AirPods sur votre appareil et vous verrez le numéro de série du modèle de vos écouteurs.

Si votre appareil n’a pas la version iOS, allez dans “à propos de votre appareil Apple” et faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez le nom de vos AirPods. Tapez ensuite le nom et le numéro qui s’affiche.  

Lorsque vous avez trouvé le numéro de série de vos écouteurs, comparez-le à la liste ci-dessous : 

  • 2017 : AirPods de 1ère génération, numéros de série A1523, A1722
  • 2019 : AirPods de 2ème génération, numéros de série A2032, A2031
  • 2019 : AirPods Pro avec comme numéros de série A2084, A2083
  • 2020 : AirPods Max avec comme numéros de série A2096

Est-ce qu’on peut connecter 1 seul AirPod ? 

Oui, vous pouvez connecter un seul AirPod. Les AirPods peuvent être utilisés individuellement ou en même temps. Placez un AirPod dans votre oreille et il sera détecté. 

Lorsqu’un seul écouteur est utilisé, il convertit automatiquement le son stéréo en son mono. Le son stéréo est normalement utilisé avec les deux AirPods. Le son est modifié afin d’offrir la meilleure expérience d’écoute possible. 

Attention : lorsque vous chargez 1 seul AirPod, placez-le avec précaution dans son boîtier pour ne pas le bloquer. Si cela se produit, la rubrique “Comment retirer un AirPod coincé dans son boîtier ?” vous aidera à régler cette situation. 

 

Les AirPods peuvent-ils fonctionner sans boîtier ? 

Est-ce que mes AirPods peuvent fonctionner si le boîtier n’est pas à proximité ? C’est une question qui revient souvent. La réponse est OUI. Vous pouvez utiliser vos AirPods même si leur boîtier n’a plus de batterie ou si vous l’avez oublié tant que vous les avez déjà jumelés avec votre appareil par le passé. 

Attention, s’il s’agit d’un nouvel appareil et que vous n’avez encore jamais connecté vos AirPods à votre appareil, il ne sera pas possible de connecter vos écouteurs. 

Conclusion

Si vous cherchez votre AirPod partout depuis quelques jours, le remplacer peut coûter très cher. Dans ce cas, il sera nécessaire de s’adresser directement à votre fournisseur pour vous en procurer un nouveau. Et souvent, ça nous arrive au pire moment ! 

Mais heureusement, il est possible de jumeler un autre AirPod au même boîtier. Ça vous permettra d’économiser beaucoup d’argent car il est dans tous les cas plus intéressant de racheter 1 seul AirPod plutôt que 2. Et faites bien attention à ce que le nouvel AirPod soit bien compatible avec celui que vous avez déjà. 

Et qui sait, vous avez peut-être un proche : un ami ou une personne de votre famille qui a plusieurs anciens AirPods qui trainent chez eux et qui sont compatibles avec le vôtre. Quelle que soit votre décision, trouvez un autre AirPod et connectez-le à votre boîtier. S’ils se trouvent tous les deux dans leur boîtier avec le couvercle fermé, ils pourront se connecter et fonctionner comme un seul accessoire. 

Pour ajouter une touche de style à vos AirPods BURGA propose une grande variété de coques tendances et vous pouvez même les assortir à votre coque de téléphone

 

Avez-vous trouvé cet article utile ? Nous vous recommandons : 

  • Pourquoi le boîtier de vos AirPods clignote-t-il en rouge ?
  • Comment connecter vos AirPods lorsque leur boîtier n’a plus de batterie ?
  • La lumière du boîtier de vos AirPods reste-t-elle allumée lorsqu’il charge ?
  • Comment réparer une coque d’AirPods desserrée ?
  • Pourquoi le boîtier de vos AirPods se recharge-t-il lentement ?
  • Est-il possible de charger vos AirPods dans un autre boîtier ?
  • Est-il possible d’utiliser le boîtier de charge de quelqu’un d’autre ?
  • Comment réparer un boîtier d’AirPods cassé ?
  • Pouvez-vous charger le boîtier de vos AirPods sans qu’ils soient à l’intérieur ?
  •  

    Rejoignez + de 890K abonnés en suivant @burgaofficiel