Est-il possible d’utiliser le boîtier de charge de quelqu’un d’autre ?
04 Jun 2024Vous vous demandez s’il est possible d’utiliser le boîtier d’AirPods de quelqu’un d’autre ? Nous nous sommes tous posé la question à un moment donné. Nous nous sommes tous demandé ce qu’il se passerait si nous utilisions un boîtier différent de nos AirPods. Et qu’est-ce qui pourrait arriver ?
Vous avez peut-être même déjà tenté l’expérience par le passé ? Ça ne peut pas faire de mal, n’est-ce pas ?
Nous ne sommes pas tous aussi courageux, surtout avec nos AirPods. Si vous aviez envie de tester mais que vous aviez peur de faire une bêtise, ne vous inquiétez pas, nous avons la réponse à vos doutes.
Dans cet article, nous répondons à la question “est-il possible d’utiliser le boîtier de quelqu’un d’autre pour recharger ses AirPods ?”. Et nous allons vous expliquer quels boîtiers sont compatibles ou non.
Si vous vous retrouvez un jour sans votre boîtier de charge, ces réponses pourront vous aider.
Est-il possible de charger vos AirPods dans le boîtier de quelqu’un d’autre ?
Si vous vous retrouvez sans le boîtier de vos AirPods, vous voudrez peut-être savoir s’il est possible d’utiliser un boîtier de charge différent de l’original. La réponse dépend du modèle de vos AirPods et du boîtier. Dans certains cas, oui vous pouvez recharger vos écouteurs dans un autre boîtier.
La batterie de vos AirPods n’est pas conçue pour fonctionner éternellement. Si le boîtier de vos écouteurs cesse de fonctionner, vous aurez besoin d’une nouvelle solution.
Il se peut que vous ne puissiez pas racheter un nouveau boîtier dans l’immédiat.
Bonne nouvelle si vous vous demandez si vous avez besoin du boîtier pour connecter vos AirPods à votre téléphone ou un autre appareil. La réponse est non si vous avez déjà jumelé vos écouteurs à cet appareil.
En revanche, si vous n’avez encore jamais jumelé vos écouteurs à votre appareil, vous aurez besoin du boîtier pour les connecter. Sinon, il vous suffit de trouver vos Airpods dans le menu Bluetooth de votre appareil.
Que se passe-t-il lorsque vos AirPods n’ont plus de batterie ? Et bien vous n’allez plus pouvoir recharger vos écouteurs car vous avez besoin d’un boîtier pour les recharger. Et si votre boîtier ne fonctionne plus correctement, vous allez également avoir du mal à recharger vos écouteurs.
Si jamais vous vous retrouvez dans cette situation, vous vous demandez probablement combien de temps vous pouvez passer sans les recharger.
Les AirPods ont une autonomie de 4 à 6 heures avec une seule charge. Ce n’est donc pas un problème si vous les utilisez avec parcimonie et que vous pouvez vous procurer un nouveau boîtier rapidement.
Si vous envisagez d’utiliser le boîtier d’un(e) ami(e) ou d’en acheter un autre, qu’il soit neuf ou d’occasion, il y a quelques points à prendre en compte. La première étant la compatibilité.
Quels boîtiers sont compatibles (ou non) entre eux ?
Pour recharger vos AirPods dans un boîtier différent, il faut qu’ils soient compatibles entre eux.
Supposons par exemple qu’un ami possède des AirPods Pro et que vous en possédez également. Si vous cassez ou perdez votre boîtier, vous pouvez utiliser sans problème son boîtier pour recharger vos écouteurs.
En effet, vous possédez tous les deux les mêmes AirPods et le boîtier de charge est donc du même modèle que le vôtre. Mais existe-t-il d’autres modèles compatibles ?
Les boîtiers d’AirPods de 1ère et de 2ème génération
Prenons le cas des AirPods de 1ère génération. Est-ce qu’ils peuvent se recharger avec un boîtier d’AirPods de 2ème génération ? Oui, et vice versa. La dimension de ces deux boîtiers est la même.
Comment faire la différence entre les AirPods de 1ère et de 2ème génération ? Le boîtier de charge avec fil de 2ème génération est quasiment identique au boîtier de 1ère génération. La seule différence visible est le numéro de série.
Alors qu’est-ce qui rend les AirPods de 2ème génération meilleurs ? Ils offrent un meilleur son et une connexion plus rapide.
Il y a évidemment aussi d’autres avantages. Lorsque les AirPods de 2ème génération sont sortis, ils étaient accompagnés d’un boîtier de charge sans fil. Il est donc possible d’acheter un boîtier de charge avec ou sans fil.
Le boîtier de charge sans fil ressemble beaucoup à celui avec fil. Mais le voyant d’état du boîtier sans fil est positionné à l’extérieur.
C’est la seule différence visible entre le boîtier des AirPods de 2ème génération sans fil et le boîtier avec fil des AirPods de 1ère génération.
Le boîtier sans fil dispose même d’un port de charge Lightning si vous souhaitez le charger avec un fil. C’est donc le parfait accessoire à adopter pour vos AirPods 1.
Et c’est pourquoi les AirPods de 1ère et de 2ème génération sont compatibles. Malheureusement, les autres boîtiers ne le sont pas.
Boîtier d’AirPods vs d’AirPods Pro
Si l’on compare le boîtier des AirPods et celui des AirPods Pro, ils ne sont pas compatibles. Les AirPods Pro ne sont compatibles qu’avec d’autres boîtiers du même modèle.
Les dimensions de ces boîtiers sont différentes car les AirPods Pro le sont aussi. Les AirPods Pro sont plus courts et ont des écouteurs plus épais.
Le boîtier des AirPods Pro est lui aussi plus épais et plus large. Puisqu’il faut pouvoir fermer le boîtier pour recharger les écouteurs, ça ne pourra pas fonctionner.
Les AirPods Pro sont trop courts pour atteindre les points de connexion à l’intérieur du boîtier des AirPods. Le bout des AirPods doit pouvoir toucher les points de connexion qui se trouvent à l’intérieur pour charger.
Comment recharger vos AirPods avec le boîtier de quelqu’un d’autre ?
Comme nous l’avons dit précédemment, il est possible de recharger vos AirPods avec un boîtier différent. Tant que celui-ci est compatible avec vos écouteurs, il n’y a pas de problème.
Oui, les AirPods ont besoin d’un boîtier pour charger. Mais vous pouvez sans problème avoir plusieurs boîtiers si vous avez l’habitude de l’oublier ou de le perdre. Bien sûr nous ne pouvons pas tous se permettre d’en avoir plusieurs mais on a bien le droit de rêver un peu.
Lorsque vous utilisez un boîtier différent, vous devez d’abord vous connecter. Heureusement, le jumelage est facile et rapide à faire.
Une fois le boîtier et les AirPods connectés, vous pouvez recharger vos écouteurs.
Les étapes pour connecter vos AirPods à un boîtier différent
- Assurez-vous que le boîtier est compatible avec vos AirPods. N’oubliez pas que les boîtiers des 1ère et 2ème génération sont compatibles entre eux mais ils ne fonctionnent pas avec les AirPods Pro.
- Placez les AirPods dans le boîtier compatible. Vous allez entendre un clic magnétique qui se fait lorsque les écouteurs sont insérés.
- Fermez le couvercle et attendez 30 secondes.
- Ouvrez le couvercle et attendez que le voyant d’état clignote en orange.
- Appuyez sur le bouton de configuration qui se trouve à l’arrière du boîtier et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le voyant clignote en blanc.
- Déverrouillez l’écran de votre téléphone et une animation va apparaître sur votre écran.
- Appuyez sur “connecter” et c’est tout ! Le boîtier est maintenant connecté à vos AirPods et vous pouvez les recharger.
Les étapes pour déconnecter vos AirPods d’un boîtier temporaire
Si vous empruntez le boîtier à un ami,n’oubliez pas de déconnecter vos AirPods à ce boîtier.
- Placez les AirPods dans le boîtier et fermez le couvercle.
- Attendez 30 secondes et ouvrez le couvercle en laissant les AirPods à l’intérieur.
- Recherchez les AirPods dans les réglages Bluetooth de votre appareil.
- Appuyez sur l’icône d’informations et appuyez sur “oublier cet appareil”.
- Appuyez sur le bouton situé à l’arrière du boîtier et maintenez-le enfoncé.
- Lorsque le voyant d’état se met à clignoter en orange, relâchez le bouton.
- La réinitialisation est terminée et vous pouvez dès maintenant retirer les AirPods du boîtier.
Utiliser un faux boîtier d’AirPods
Si vous envisagez d’utiliser un faux boîtier d’AirPods, ne le faites pas.
Oui il est possible de recharger vos écouteurs dans un faux boîtier mais cela pourrait les endommager. Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Quelle est la différence entre un faux et un boîtier de charge Apple ?
Un boîtier de charge Apple est doté d’un système de sécurité intégré. Cela signifie que la charge est ralentie lorsque les AirPods sont presque rechargés et ils s’arrêtent complètement de charger lorsque la batterie des AirPods atteint 100%.
Cela permet d’éviter la surcharge et d’endommager la batterie de vos AirPods. Un faux boîtier ne dispose pas de cette sécurité indispensable pour garder vos écouteurs le plus longtemps possible.
De plus, un faux boîtier ne vous permet pas de connecter vos AirPods à votre appareil.
Vous verrez s’il s’agit d’un vrai ou d’un faux boîtier à sa couleur. Tous les AirPods et leur boîtier sont blancs. Il n’y a pas d’exception.
Vous avez peut-être déjà vu d’autres personnes avec un boîtier de couleur. Il s’agit probablement d’une coque d’AirPods. Une coque s’adapte parfaitement au boîtier; il permet de le protéger et de lui ajouter une touche de style.
Ces coques conviennent aux boîtiers avec ou sans fil. Elles sont un très bon moyen d’accessoiriser votre appareil et vous pouvez même l’assortir à votre coque de téléphone.
Une autre différence moins évidente à voir est la taille. Les faux boîtiers sont souvent plus grands que ceux d’Apple. De plus, ils sont souvent fabriqués à partir de matériaux de moins bonne qualité et moins chers.
Le verdict
Pouvez-vous utiliser le boîtier de quelqu’un d’autre pour recharger vos AirPods ?
Oui, dans les bonnes circonstances, vous pouvez. Si le boîtier est compatible avec vos AirPods, il ne devrait pas y avoir de problème.
Par exemple, si vous avez des AirPods Pro, vous pouvez utiliser le boîtier d’un ami qui a également des AirPods Pro. Mais vous ne pouvez pas utiliser le boîtier d’AirPods de 1ère et de 2ème génération. Les dimensions du boîtier ne sont tout simplement pas les mêmes.
Même chose pour les AirPods de 1ère et 2ème génération : ils sont compatibles entre eux.
Et les AirPods de 1ère génération qui ont un boîtier avec fil sont compatibles avec le boîtier de charge sans fil des AirPods de 2ème génération.
Méfiez-vous si vous utilisez un faux boîtier de charge pour vos AirPods. Ils n’ont pas de sécurité intégrée et vos AirPods peuvent donc surcharger.
Si vous en avez marre du boîtier blanc sans personnalité de vos AirPods, n’achetez pas de faux boîtier.
Choisissez plutôt une nouvelle coque d’AirPods. Vous avez le choix parmi de nombreux designs tendances et c’est aussi un excellent moyen de vous démarquer en ajoutant une touche de mode !
Avez-vous trouvé cet article utile ? Nous vous recommandons :