CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

Conditions générales

Cette page contient les conditions générales de BURGA. Nous vous recommandons vivement de les lire avant de commander des produits, car si vous achetez chez nous, cela signifie que vous acceptez ces conditions générales. La version des conditions générales en vigueur au moment de la commande s'applique à la commande spécifique.

En commandant chez BURGA, vous confirmez que vous avez au moins 18 ans (ou que vous avez l'autorisation de vos parents ou tuteurs légaux) et que vous acceptez les présentes conditions générales.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ces conditions, vous ne devez pas utiliser le site BURGA ni acheter les articles. Par souci de clarté, il convient de noter qu'il ne vous est pas possible d'accepter partiellement les présentes conditions générales, sauf accord écrit entre vous et BURGA.

Nous n'assumons aucun risque ou responsabilité et nous serons exonérés de toute responsabilité si vous n'avez pas lu ces conditions dans leur globalité ou en partie, même si vous y êtes autorisé.

 

Informations personnelles

Comme indiqué dans notre politique de confidentialité, toutes les informations que vous nous fournissez ou que nous obtenons par d'autres moyens sont collectées pour assurer un processus de commande et de livraison fluide. 

 

Paiement

Tous les produits restent la propriété de BURGA jusqu'à ce que le paiement soit effectué. Nous nous réservons le droit de ne pas envoyer les articles si le paiement a été rejeté ou s'il y a eu d'autres problèmes à ce sujet.

Le prix que nous appliquons à votre commande est celui qui a été fixé le jour de l'achat. Les frais d'expédition sont indiqués avant la confirmation de l'achat. Les informations relatives à votre carte de crédit ne sont pas stockées, de sorte que l'ensemble du processus de paiement soit totalement sûr et sécurisé.

Veuillez noter que des frais locaux peuvent être appliqués dans votre région. Les informations détaillées sont expliquées dans les Conditions de livraison.

 

Livraison

Veuillez noter que les frais de douane et d'importation ne sont pas inclus dans nos services. Ces frais sont à la charge du destinataire et sont imposés conformément à la réglementation du pays vers lequel les marchandises sont expédiées.

Pour en savoir plus sur la livraison, veuillez consulter nos conditions d'expédition.

 

Vous rencontrez un problème avec la livraison ?

Si vous avez des questions concernant l'expédition et la livraison de votre commande, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de pouvoir vous aider. 

Chez BURGA, nous mettons le client au centre de nos préoccupations, et nous nous efforçons de fournir des produits de qualité supérieure tout en offrant un service de qualité. Cependant, si vous rencontrez un problème avec l’article reçu, nous ferons de notre mieux pour le résoudre et vous satisfaire.

 

Droit de rétractation du consommateur

Vous pouvez annuler votre commande en nous contactant à l'adresse : hello@burga.com

Selon votre lieu de résidence, vous disposez d'un droit légal d'annulation de votre commande en vertu des Consumer Contracts (Information, Cancellation and Additional Charges) Regulations 2013 ("CCRs") ou de la législation équivalente en matière de consommation dans l'UE. Cela signifie que, pendant une période définie, si vous changez d'avis ou si, pour toute autre raison, vous décidez de ne pas conserver les produits achetés, vous pouvez nous informer de votre décision d'annuler la commande. Si vous avez déjà reçu votre commande, vous devrez nous renvoyer les articles que vous souhaitez annuler. Veuillez noter que tous les frais d'expédition pour le retour de l'article de bonne qualité restent à la charge du client.

Si la commande a été passée depuis un pays situé en dehors de l'Union européenne, des frais supplémentaires, tels que des droits de douane ou des taxes peuvent s’appliquer pour le retour et vous êtes responsable du paiement de ces frais supplémentaires.

AVERTISSEMENT : Les produits personnalisés sont uniques et ont été fabriqués juste pour vous. Par conséquent, nous ne pouvons en aucun cas échanger ou rembourser des produits personnalisés, sauf si le produit présente un défaut de fabrication.

Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés ou utilisés et doivent être dans leur état d'origine.

Les articles retournés doivent conserver leur étiquette, mais l'emballage de retour ne doit pas nécessairement être l'emballage d'expédition. Cependant, il est de votre responsabilité de vous assurer que les articles retournés soient correctement emballés afin de ne pas être endommagés pendant le voyage retour. Si un article retourné arrive dans des conditions inadéquates, nous vous le renverrons. Dans ce cas, nous ne pourrons pas procéder au remboursement. Les remboursements pour les articles retournés seront effectués sur le mode de paiement original que vous avez utilisé lors de la commande.

Si nous ne recevons pas votre commande annulée, nous pouvons organiser une récupération à vos frais.

Si nous constatons un comportement inhabituel en matière de retours, par exemple si nous soupçonnons une personne de commander et de renvoyer des quantités excessives d'articles ou si les articles renvoyés ne correspondent pas à ceux que vous avez commandés, nous pourrons être amenés à désactiver le compte et tous les comptes qui y sont associés.

 

Retours et remboursements

Si les articles ne sont pas conformes aux exigences de qualité ou si vous avez reçu des articles défectueux, vous avez le droit, conformément à la procédure prévue par la loi, de faire remplacer les articles par des articles de qualité conforme ou vous avez le droit d'être remboursé.

Si vous souhaitez retourner l'article défectueux, veuillez nous contacter dans les 30 jours suivant la réception de la commande à l'adresse : hello@burga.com. Si vous avez découvert une erreur de notre part, veuillez prendre des photos de l'article défectueux qui vous a été envoyé et les joindre à l'e-mail initial, accompagnées d'une explication.

Nous n'effectuons pas de remboursement si vous ne fournissez pas de raison pour renvoyer l'article ou si vous le renvoyez sans nous avoir contactés au préalable.

Les remboursements pour les articles retournés seront effectués sur le mode de paiement initial que vous avez utilisé lors de votre commande.

BURGA prend en charge tous les frais d'expédition pour le retour de l'article défectueux.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons une exception pour l'une de nos catégories de produits : les lunettes. Choisir la bonne paire de lunettes peut s'avérer délicat. C'est pourquoi nous offrons des retours gratuits pour tous nos produits de lunettes.
Si vous n'êtes pas satisfait de vos nouvelles lunettes, pas de panique. Il vous suffit de contacter notre service client dans les 30 jours suivant la réception de vos lunettes BURGA.

Ils vous fourniront un bordereau de retour et des instructions pour renvoyer le produit. C'est gratuit !

Nous souhaitons que vous trouviez la paire de lunettes idéale pour votre visage unique. N'hésitez donc pas à explorer notre gamme de lunettes en sachant que vous pouvez les retourner facilement si nécessaire.

Le produit retourné ne doit pas avoir été utilisé et doit nous être renvoyé dans son emballage d'origine.

Veuillez inscrire "article retourné" sur l'emballage afin d'éviter tout malentendu.

Si vous avez d'autres questions concernant le retour de l'article, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse : hello@burga.com.

Si nous constatons un comportement inhabituel en matière de retours, par exemple si nous soupçonnons une personne de commander et de renvoyer des quantités excessives d'articles ou si les articles renvoyés ne correspondent pas à ceux que vous avez commandés, nous pourrons être amenés à désactiver le compte et tous les comptes qui y sont associés.

 

Votre compte BURGA

En tant que client, vous êtes responsable des informations que vous fournissez sur notre site.

Un client ne doit pas utiliser son compte de manière illégale ou grossière ou de toute autre manière susceptible de porter préjudice à BURGA.

Nous nous réservons le droit de supprimer ou de suspendre votre compte si nous constatons des signes d'activité suspecte. L'utilisation du compte BURGA d'une autre personne sans son autorisation est strictement interdite.

 

Garantie 

Nous nous engageons à vendre des articles d'excellente qualité.

Les articles sont garantis dans les conditions prévues par la loi applicable.

Nous garantissons des produits de qualité mais cela ne limite pas ou ne restreint pas vos droits en vertu de la loi applicable en cas d'achat d'articles défectueux..

BURGA vous offre une garantie d'une certaine durée sur tous les articles vendus sur notre site. La garantie couvre les défauts de fabrication. Cependant, veuillez noter que la garantie ne couvre pas les dommages ou autres défauts des articles qui ne sont pas causés par notre faute ou celle du fabricant des articles. Aucune garantie ne s'applique lorsque le défaut ou le dommage des articles est dû à la négligence ou à l'inattention du client, à des influences extérieures, à l'usure naturelle, à une utilisation et à un entretien non conformes aux pratiques normales.

Veuillez noter que la garantie ne s'applique que si vous avez suivi les instructions de notre guide d'utilisation ou d'entretien pour le produit spécifique.

 

Utilisation du site web

Il est interdit d'utiliser ce site web aux fins suivantes :

  • Enfreindre les lois ou télécharger du matériel illégal, vulgaire ou abusif
  • Interférer avec l'utilisation de ce site web par d'autres personnes de manière négative
  • Copier des designs ou autres contenus qui sont la propriété intellectuelle de BURGA
  • Utiliser le contenu téléchargé par d'autres clients sans leur autorisation.

Il est interdit d'utiliser le site avec l’intention de nuire, c'est-à-dire de le pirater, d'y introduire des virus ou tout autre matériel technologique, logiciels malveillants, de procéder à des attaques etc., de perturber les fonctionnalités du site web BURGA, ou de voler les données des clients de BURGA.

Il est également interdit d'utiliser des systèmes ou des logiciels automatisés pour extraire des données de notre site.

Vous serez responsable des pertes subies par BURGA si vous ne respectez pas ces dispositions. Vous acceptez également d'indemniser, de défendre et de retirer de toute responsabilité BURGA, ses administrateurs, dirigeants, employés, consultants, agents et affiliés, en cas de réclamation de tiers, de responsabilité, de dommages et/ou de coûts (y compris, mais sans s'y limiter, les frais de justice) résultant de votre utilisation (ou mauvaise utilisation) de ce site web ou de votre violation des présentes conditions.

Nous ne garantissons pas et ne serons pas responsables si le site web est indisponible pendant un moment. Vous reconnaissez que BURGA n'est pas responsable des services d'accès à Internet.

 

Avis sur notre site web

Si vous avez acheté des articles sur notre site et que vous remplissez les autres conditions énoncées dans cette section, vous avez le droit d'évaluer les articles achetés en laissant un commentaire sur le site.

Nous ne sommes pas responsables du contenu que vous ou d'autres acheteurs soumettez, publiez ou affichez sur ou via le site web de BURGA.

Nous nous engageons à respecter les exigences de la loi applicable, les présentes conditions et la politique de confidentialité lors de la collecte et de la publication de votre avis.

 

Changements

Nous nous réservons le droit de modifier, d'amender ou de compléter les présentes conditions générales à tout moment.

Sauf disposition contraire, vous serez informé de toute modification des conditions générales sur le site web et les modifications des conditions générales prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si vous n'acceptez pas les nouvelles conditions, vous ne devez plus utiliser le site web ni acheter les articles.

 

Publicité et parrainage

Ce site peut contenir de la publicité ou du matériel de parrainage. Vous comprenez et acceptez que BURGA n'accepte aucune responsabilité pour le contenu de tiers (ci-après dénommé le "contenu").

Nous ne pouvons garantir et ne faisons aucune déclaration concernant le contenu (y compris, sans limitation, quant à l'exactitude de ce contenu, et nous ne sommes pas responsables de la qualité des produits ou services mis en avant dans ce contenu). Vous comprenez que toute information accessible par le biais d'hyperliens vers d'autres sites web relève de la seule responsabilité du tiers qui a fourni ce contenu.

 

Limitation de la responsabilité

Nous ne sommes pas responsables des pertes ou dommages causés par l'utilisation des articles achetés si l'utilisation du produit n'est pas conforme aux instructions d'utilisation et au guide d'entretien applicables et/ou si les articles ne sont pas manipulés avec soin. Vous devez examiner les articles avant de les utiliser pour vous assurer qu'ils ne sont pas défectueux.

Notre responsabilité pour toute perte ou tout dommage lié à votre commande sur notre site web est limitée à la valeur de votre commande, sauf disposition légale impérative contraire. Nous ne sommes en aucun cas responsables des pertes indirectes ou des dommages indirects.

 

Droits de propriété intellectuelle

L'ensemble du contenu sur ce site, y compris les textes, graphiques, images, photographies, séquences ou enregistrements visuels, marques, logos, autres signes visuels, illustrations, conception graphique du site, code logiciel et/ou parties individuelles de tous les objets, domaines, etc. mentionnés (ci-après dénommés le "Contenu BURGA"), est notre propriété intellectuelle ou celle d'un tiers, qui est protégée par les lois et les actes juridiques internationaux régissant les droits d'auteur et les droits de la propriété intellectuelle.

En acceptant ces conditions, vous comprenez qu'en utilisant le site web et en achetant les articles, vous n'acquérez aucun droit sur le contenu de BURGA. Vous ne pouvez utiliser le contenu de BURGA que conformément à ces conditions. Vous ne devez pas utiliser le contenu du BURGA, notamment le publier, le vendre, le louer, le copier, l'afficher, le modifier, l'adapter, le reproduire et l'utiliser de quelque manière que ce soit autrement qu'à des fins personnelles et d'information, sans l'accord du BURGA ou du tiers détenant les droits de propriété intellectuelle concernés.

Si vous portez atteinte à nos droits de propriété intellectuelle, vous serez tenu de réparer les dommages résultant de cette atteinte.

 

Information

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l'adresse : hello@burga.com, et nous répondrons à toutes vos préoccupations.

Les notifications relatives à l'exécution de la commande seront envoyées à l'e-mail et/ou au numéro de téléphone que vous avez indiqué. BURGA ne sera pas responsable si vous ne recevez pas les informations envoyées ou les messages de confirmation en raison d'une connexion Internet, de perturbations du réseau des fournisseurs de services de courrier électronique, de messages envoyés au répertoire SPAM ou de données incorrectes que vous nous avez fournies.

 

Règlement des litiges et droit applicable

Les présentes conditions et l'achat des articles sont régis par le droit de la République de Lituanie. Tout litige découlant des présentes conditions ou de la vente des articles sera réglé et soumis aux tribunaux compétents de la République de Lituanie. Veuillez noter que nous pouvons intenter une action en justice sur le territoire où l'acheteur a une résidence permanente.

Si vous souhaitez faire une réclamation, vous pouvez la formuler et nous la soumettre aux contacts spécifiés dans les présentes conditions. Nous nous engageons à répondre à ces réclamations dans un délai de 14 (quatorze) jours ouvrés à compter de la date de réception de la demande.

Si nous ne parvenons pas à résoudre le litige, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'Autorité nationale de protection des droits des consommateurs de la République tchèque : Autorité nationale de protection des droits des consommateurs de la République de Lituanie ; dans le cadre du règlement des litiges de l'UE ; ou directement auprès d'un tribunal compétent.

Ces conditions ont été mises à jour le 08/01/2024

Rejoignez + de 770K abonnés en suivant @burgaofficiel